Blason ville de Beuzeville Ville fleurie 2 fleurs
Formulaires en ligne Numéros utiles Carte interactive Paiement des cantines
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

La ville de Beuzeville est une commune 2 fleurs

Ce label récompense les actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l’accueil des touristes.

 

Il garantit la qualité de la démarche et valorise les communes qui l’obtiennent.

 

L’attribution du label Villes et Villages Fleuris s’effectue sur la base d’une série de critères définis par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

  • La motivation pour l’obtention du label.
  • La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
  • Les actions d’animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
  • La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
  • Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
  • Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté…).
  • La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune.
Grâce au travail des 6 jardiniers, et sous responsabilité d’Alain Leloup, Beuzeville a obtenu sa première fleur en 2007, puis la deuxième en 2008.
Beuzeville est confirmée pour la deuxième fleur depuis cette date.
Si bien sûr, la qualité du fleurissement est primordiale, depuis quelques années la question de l’environnement, le respect de la ressource en eau, l’implication des habitants entre pour une large part dans la note attribuée par le jury départemental.
Celui-ci a donc été sensible aux actions menées par la municipalité : concours communal des maisons fleuries, concours estival à destination des enfants et des adultes initié par Sylvie Lecuyer, responsable du service depuis 2010.
Il est certain que les mesures visant à économiser l’eau et à réduire de façon sensible les quantités de produits phyto-sanitaires utilisés en favorisant des actions plus écologiques ont participé à l’election de Beuzeville au concours national des villes fleuries.
Office de tourisme du canton de Beuzeville Communauté de communes du canton de Beuzeville Pays Risle estuaire CCI de l'Eure Conseil général de l'Eure Conseil régional de Haute Normandie