Accueil » Mes loisirs » Jumelage » Le jumelage Beuzeville Ardingly

Le jumelage Beuzeville – Ardingly

 

Le comité de jumelage est une association loi 1901, ce jumelage initié par la mairie de Beuzeville en mars 2008 puis porté par son futur président, s’est vu concrétisé officiellement en février 2009.

 

Le village d’Ardingly se trouve en Angleterre, dans le West Sussex, à 37 km au nord de Brighton.

Des rapports se sont tout de suite établis avec nos nouveaux amis anglais et les membres du comité de jumelage organisent dès que cela est possible des échanges sportifs, familiaux en plus des rendez-vous officiels.

Amitié, pluralité et éclectisme des échanges..

Il est organisé officiellement une fois par an un voyage familial entre Ardingly et Beuzeville, avec une alternance entre les deux villes, l’objectif étant de faire perdurer l’amitié, la pluralité, l’éclectisme des échanges. Ces rencontres entre familles participent à l’enrichissement intellectuel, à la découverte d’une culture différente, d’un mode de vie également auxquels tout un chacun peut facilement prendre part.

Le comité souhaite désormais élargir les domaines d’activités qui permettent aux deux villes de s’enrichir mutuellement.

Dans le futur, il est envisagé  de mettre en place un échange scolaire et également la création de cours de langue.

Le site internet   www.beuzeville-jumelage.eu actuellement en création donnera bientôt plus de détails sur nos différentes actualités.

Le site internet d’Ardingly (également en création) www.ardingly.org ou www.ardingly.org/about-ardingly

 

ardingly-church.jpg ardinglycollegeview.jpg ardinglyreservoir2.jpg brightonpier2opt.jpgcollege-road.jpg cricket-club.jpg hotel.jpg hotel1.jpgpelicangate.jpg school-playground.jpg wakehurst-place.jpg jumelage

Contact

Président : Jean-Yves Carpentier

Tel : 02 32 41 10 29

Adresse : rue des Franches Terres, 27210 BEUZEVILLE.