Blason ville de Beuzeville Ville fleurie 2 fleurs
Formulaires en ligne Numéros utiles Carte interactive Paiement des cantines
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Demande d’acte d’état civil

 

Pour les actes de naissance ou de mariage, s’adresser à la mairie du lieu de naissance ou de mariage. Pour les actes de décès, s’adresser à la mairie du lieu du décès ou du dernier domicile du défunt.

Pour les personnes de nationalité française nées, reconnues, mariées ou décédées à l’étranger, les actes doivent être demandés au ministère des Affaires étrangères – service central de l’état civil – 11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes cedex 09 ou sur leur site www.diplomatie.gouv.fr

Pour les personnes de nationalité étrangère nées, reconnues, mariées ou décédées à l’étranger, les actes doivent être demandés à l’ambassade ou au consulat du pays d’origine, ou directement à la commune où a eu lieu l’évènement.

Si la naissance, le mariage ou le décès, a eu lieu à Beuzeville, vous pouvez obtenir l’acte :

Par courrier:

Vous pouvez nous adresser votre demande accompagnée d’une enveloppe timbrée pour le retour, libellée à vos nom et adresse en indiquant :

  • le nom (et le nom de jeune fille pour les femmes mariées) et les prénoms de la personne concernée par l’acte
  • la date de l’évènement
  • le nom et les prénoms du père et de la mère (et éventuellement son nom de jeune fille)

A l’adresse suivante : Ville de BEUZEVILLE, Service état civil, Place du Général de Gaulle, 27210 BEUZEVILLE

Sur place:

Vous pouvez vous présenter au service état civil muni d’une pièce d’identité et le cas échéant, d’un document prouvant votre filiation avec le titulaire de l’acte (exemple : livret de famille).

Dans tous les cas, les actes demandés sont envoyés par courrier postal à votre domicile, sauf pour les demandes effectuées sur place où les actes peuvent être délivrés immédiatement ou en quelques jours selon la signature du maire.

Recherches généalogiques

Depuis 2006, les archives départementales de l’Eure numérisent et mettent en ligne les registres paroissiaux et d’état civil des communes de l’Eure. Aujourd’hui, plus de dix millions d’actes d’état civil, allant de 1529 à 1902, sont ainsi consultables en ligne à l’adresse suivante archives.cg27.fr

 

 

 

Office de tourisme du canton de Beuzeville Communauté de communes du canton de Beuzeville Pays Risle estuaire CCI de l'Eure Conseil général de l'Eure Conseil régional de Haute Normandie