Visite de La Cidrerie

 

Création du pôle culturel “La Cidrerie”

 

 

En 2018, la déviation de Beuzeville entre la RD675 (Ouest) et la RD22 va être mise en service. Le conseil municipal a souhaité réaliser un réaménagement du centre-bourg pour développer l’attractivité de la commune.

 

 

C’est dans ce contexte de réaménagement du centre bourg que la réflexion a été menée depuis 2014 sur les friches Beaucamp, sites de l’ancienne graineterie et cidrerie.

L’idée de réhabiliter les bâtiments prend la forme d’un centre culturel composé d’un marché couvert, d’une salle de spectacles, d’un Bureau d’Information Touristique et de plusieurs salles d’expositions.

Cet ambitieux projet porté par la municipalité permettra de revitaliser le commerce de proximité et de renforcer les programmes culturels déjà nombreux, une belle opportunité de continuer à développer son attractivité au cœur de la Normandie.

 

 

Une salle de spectacle et une halle couverte

 

 

 

 

 

Le pôle culturel situé en face de la médiathèque sera composé d’une salle de spectacle de 140 places, d’une halle couverte sur deux niveaux, de deux espaces d’expositions. Ces équipements seront dédiés à la vie culturelle et associative de la commune. La salle accueillera des séances de cinéma, du théâtre, et pourra également être louée par les entreprises pour l’organisation de séminaires. Ce sera aussi l’occasion d’installer l’Office du Tourisme dans un nouvel espace.

Devant la nouvelle halle, un parvis arboré de plantations locales, d’arbustes hauts et bas, de massifs aux essences de plantes diversifiées, accueillera les visiteurs. L’espace de stationnement partiellement engazonné offrira 38 places de stationnement.  Pour le confort et la sécurité des habitants, l’éclairage public sera totalement repensé. L’ensemble des équipements sera rendu accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

Beuzeville inaugura sa première salle de cinéma-théâtre baptisée Le Normandie, le 5 décembre 1959, avec la projection du film de David Lean « Le Pont de la rivière Kwaï ». C’est l’actuelle Résidence Normandie.

 

Valoriser notre patrimoine historique

Formidables témoins de l’activité de distillerie, les cuves à carreaux de verre, et les tonneaux de béton de la cidrerie vont être restaurés et valorisés à l’occasion de cette réhabilitation.

 

 

Situer Beuzeville

Carte de localisation de Beuzeville en Normandie

Explorer Beuzeville

Carte interactive de Beuzeville

jaimeBeuzeville
sur Facebook

Les tweets
de Beuzeville