Accueil » Ma famille » Solidarité » Initiatives citoyennes

Mettre à l’honneur les initiatives des citoyens de Beuzeville

Le combat d’Anthony Boscher, conseiller municipal

Anthony Boscher, beuzevillais, est conseiller municipal depuis 2020. Très investi dans la vie de la commune, il n’est pas rare de le voir présent à de nombreuses manifestations et volontaire pour apporter son aide. Anthony est atteint d’une maladie génétique, la spondylarthrite ankylosante, qui touche notamment ses articulations. En janvier dernier, Anthony s’est lancé un pari fou : celui de remonter sur un ring de boxe, pas seulement pour s’entraîner mais aussi pour disputer un combat en public ! Entraîné par le boxeur beuzevillais Lancelot de la Chapelle, ce dernier lui a proposé de combattre lors du gala de boxe qu’il organise le samedi 24 juin au Kindarena de Rouen.

En parallèle de ses entraînements, Anthony espère sensibiliser au maximum le public à cette maladie. Pour cela, un film documentaire appelé “Spondyfight” retraçant son parcours, des entraînements jusqu’au combat, est en cours de réalisation. Avec la complicité de l’école primaire de Beuzeville, Anthony et Lancelot ont accueilli mardi 20 juin une classe de CE1 au Boxing Club. Cette rencontre a permis aux élèves d’assister à l’échauffement d’Anthony, de le questionner sur son sport et ses exercices, et de se mettre derrière la caméra de Florent Zelmire (réalisateur) pour découvrir les envers du décor d’un tournage ; manipulation de la caméra, enregistrements sonores et vidéo… De quoi faire germer des vocations chez nos CE1 !

Une très belle initiative portée par deux acteurs beuzevillais !

 

   

« Le meilleur moment, c’est quand je me suis vu en vidéo il y a deux ou trois mois et que je me suis dit que j’avais réussi à faire des choses. Quand j’ai vu les images, je pouvais être fier de moi. *

*Propos recueillis par Emma Grivotte pour L’Éveil de Pont-Audemer