Le jumelage Beuzeville – Ardingly
Le comité de jumelage est une association loi 1901. Initié par la mairie de Beuzeville en mars 2008 puis porté par son futur président, le comité s’est vu officiellement concrétisé en février 2009.
Le village d’Ardingly se trouve en Angleterre, dans le West Sussex, à 37 km au nord de Brighton.
Des rapports se sont tout de suite établis avec nos nouveaux amis anglais et les membres du comité de jumelage organisent dès que possible des échanges sportifs, familiaux et culturels en plus des rendez-vous officiels.
Depuis l’inauguration de La Cidrerie, le comité de jumelage organise chaque année au mois de mars une soirée festive à l’occasion de la Saint-Patrick !
Amitié, pluralité et éclectisme des échanges..
Il est organisé officiellement une fois par an un voyage familial entre Ardingly et Beuzeville, avec une alternance entre les deux villes, l’objectif étant de faire perdurer l’amitié, la pluralité, l’éclectisme des échanges. Ces rencontres entre familles participent à l’enrichissement intellectuel, à la découverte d’une culture différente, d’un mode de vie également auxquels tout un chacun peut facilement prendre part.
Le comité souhaite désormais élargir les domaines d’activités qui permettent aux deux villes de s’enrichir mutuellement.
Dans le futur, il est envisagé de mettre en place un échange scolaire et également la création de cours de langue.
Activités proposées :
- Cours de langue pour adultes et enfants
- Voyages en Angleterre
- Sorties à la journée
- Conversations franco-anglaises
- Concerts de la Saint-Patrick
Le site internet www.beuzeville-jumelage.eu actuellement en création donnera bientôt plus de détails sur nos différentes actualités.
Le site internet d’Ardingly (également en création) www.ardingly.org ou www.ardingly.org/about-ardingly
Contact :
- Président : Jean-Yves Carpentier
- Tel : 02 32 41 10 29
- Adresse : rue des Franches Terres, 27210 BEUZEVILLE.
- Mail : jumelagebeuzeville@gmail.com
Retrouvez le comité de jumelage chaque année au Forum des Associations et plus ponctuellement sur le marché de Noël ou lors des festivités du 14 juillet.