Accueil » Mon cadre de vie » Actualités » Fête de la Nature et du Jardin

Fête de la Nature et du Jardin


La Fête de la Nature et du Jardin sera de retour à Beuzeville le dimanche 13 septembre 2026, de 10h à 17h, à La Cidrerie. Septembre, mois béni pour les plantations quand la terre encore chaude permet aux jeunes racines de s’implanter pendant l’automne.

Tout au long de la journée, visiteurs, jardiniers amateurs et amoureux de la nature pourront profiter d’un rendez-vous convivial consacré au jardin, aux animaux et aux savoir-faire inspirés par la nature.

Une exposition-vente de végétaux permettra au public de découvrir différentes variétés de plantes et de bénéficier des conseils de jardiniers. Une exposition-vente de poules sera également proposée aux visiteurs souhaitant en apprendre davantage sur leur élevage ou accueillir de nouvelles pensionnaires dans leur jardin.

L’artisanat sera aussi mis à l’honneur, avec des créations sur le thème de la nature. Les plus gourmands pourront également profiter de douceurs sucrées au fil de leur visite.

Enfin, des ateliers gratuits seront également proposés aux enfants, leur permettant de découvrir la nature de manière ludique et créative : un atelier plantation avec les jardiners de la Ville et un atelier de création artistique avec l’atelier d’arts plastiques Art’Bramains.

Cette journée sera l’occasion de découvrir, d’échanger et de partager autour du jardinage et de la nature, dans une ambiance familiale et accessible à tous.

 

Article publié le vendredi 28 août 2026