Accueil » Mes loisirs » Agenda des manifestations » Molière : la vocation

Molière : la vocation

  • Le samedi 30 mai 2026

Catégories : La CidrerieThéâtre

Cie Les Incomestibles 

 

Des débuts difficiles aux premiers succès  

Le jeune Jean-Baptiste Poquelin semble avoir un destin tout tracé : il sera tapissier du roi comme son père et son grand-père avant lui. Pourtant le jeune homme brûle d’une passion dévorante : le théâtre. Il rêve de devenir un grand tragédien  

Dans cet épisode, nous suivrons Molière de ses débuts difficiles jusqu’à ses premiers succès. Comment faire accepter sa vocation à son père ? Pourquoi le succès n’est-il pas au rendez-vous ? Doit-il renoncer à la tragédie et accepter sa prédisposition pour la comédie ?  

Ce premier épisode est joué en plein air, au cœur des villes et villages, comme le faisait Molière et sa troupe pendant ses 13 années en province. Notre volonté est d’interroger le théâtre populaire, de s’inspirer des formes traditionnelles en les confrontant à notre modernité. 

 

Dans le cadre du festival Mots Doux, Mots Bruts 

Tout public à partir de 7 ans

 

©Tapaidée

 

Lieu

72 Rue de la Libération 27210 Beuzeville
Itinéraire

Coordonnées

Organisé par :  

La Cidrerie